Aveuglé par une multitude d’éclairs scintillants, il n’arrivait pas à détourner son regard de leur dernier espoir.
Voila maintenant plus de vingt minutes que le dernier technaugure du régiment soudait les lourdes plaques d’acier, sa lance thermique fondait le métal afin de sceller le passage ouvert par le dernier assaut et le soldat Garner tentait de voir là une chance de se sortir vivant de ce guêpier.
Le serviteur mécanique avait délaissé les trois derniers Leman Russ encore en état de tirer, deux ne pourraient plus jamais rouler, le dernier avait sa tourelle bloquée, vestiges de la toute-puissance impériale.
Garner regarda ses compagnons à coté de lui, de son peloton d’origine ils n’étaient plus qu’une petite douzaine, le sergent Karl avait pris le commandement et il faisait de son mieux pour remonter le moral des troupes.
Une tâche difficile, tous savaient qu’ils ne s’en sortiraient pas cette fois, le fort venait de subir sa cinquième attaque de la journée et déjà les assaillants se regroupaient pour la prochaine.
Nuée infatigable, les cafards, comme ils les avaient surnommés, semblaient ne pas se lasser, les retraits n’annonçaient qu’une chose : nous reviendrons toujours plus nombreux.
Le dernier assaut avait laissé les troupes impériales chargées de défendre ce fort au milieu de nul part exsangues. A ce demander qui était ce brillant stratège qui avait décidé de cette brillante tactique.A croire qu’ils étaient là juste pour donner à manger à ces cafards histoire de voir jusqu’où leur appétit vorace allait.
Mais Garner n’était qu’un simple soldat et il gardait ses opinions pour lui, surtout quand le commissaire passait dans les rangs.
Le signal de la vigie, le sniper placé sur le dernier bâtiment de plus de cinq mètres de haut, provoqua un silence tendu immédiatement remplacé par un chapelet de murmures religieux, chacun y allait de son invocation, Garner entonna la litanie du courage :
« O Empereur voit Tes Soldats, nous sommes Tes Instruments, nous Te servons avec joie et fierté, puisses Tu nous apporter une part de Ton Courage pour notre mission, nous ne reculerons pas et en Ton Nom nous anéantirons tes ennemis. »
Ses derniers mots furent couverts par un bruit de tonnerre, les cieux s’ouvrirent, les nuages roulèrent, un grondement couvrit les premiers tirs des obusiers sur les lignes ennemies maintenant à portée.
Une multitude d’éclairs zébrèrent du ciel : des modules de largage impériaux. « Loué sois tu Empereur magnifique! »
Garner épaula son fusil laser et commença à tirer, son regard sans cesse attiré par les renforts qui débarquaient non loin du fort.
Mais n’était-il déjà pas trop tard ?
Les commentaires des votants :
- j’adore tout simplement, Ça vaut bien un quadruple 3
- C’est très bon. J’aime bien le fait que les Éclairs constituent un espoir, et non pas une menace.
- Un grand classique mais j’aime bien le style qui est efficace.
- sympa de reprendre Garner. j’ai apprécier les Litanies.
- Excellent texte… Pas grand chose À redire si ce n’est que Ça fait plaisir de revoir Garner…
- Un récit classique, mais bien tourné
Mon commentaire
Un petit texte dans l’univers de Warhammer 40.000 rappelant les heures héroïques de fort Alamo et surtout le film « Starship troopers ». Rapide et facile à coucher sur le papier autant que je m’en souvienne. Le soldat Garner refera une apparition dans un challenge suivant.
Texte écrit pour le challenge d’écriture n°2
Aucun commentaire